Partagez
Aller en bas
avatar
Manager Faction
Messages : 11
Points : 29
Date d'inscription : 16/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

[IMPORTANT] Comment reconnaître un Cheat !

le Mar 20 Mar - 17:38
Comment reconnaître un Cheater ?

Salut !
Étant joueur mais surtout membre du staff, je côtoie pas mal ce genre de situations durant mes heures de jeu sur les serveurs Minecraft. Ainsi dans ce topique, je vais non pas vous apprendre  Razz  mais vous donner des informations et quelques conseils afin de reconnaître les différentes formes de cheat et savoir si un joueur en utilise un. Cela évitera que certaines personnes accusent à tort et à travers et les membres du staff pourront le consulter si jamais ils ont des petits doutes ^^.

Commençons par les plus fréquents et connus de tous !

Forcefield et killaura :
Le killaura comme son nom l'indique permet de faire des dégâts tout autour de vous comme si vous étiez un « Dieu » du pvp et que rien ne vous échappait, vous taperez sur vos ennemis dès qu'ils entreront dans la zone vous entourant. Il est facilement repérable aux mouvements de tête du joueur beaucoup trop rapides et désordonnés afin de tuer toutes les entités se trouvant aux alentours.
Le forcefield littéralement « champ de force » permet de frapper les joueurs sans que ces derniers puissent vous toucher en retour et il est aussi facile à démasquer car la tête de l'utilisateur puis son bras suivra les joueurs à proximité ainsi que l'anticheat au dessus de lui.

Aimbot :
Il permet de cibler une seule entité juste à coté du joueur, ce cheat va prendre le contrôle de votre viseur et attaquer directement la personne sans la rater. Détectable rapidement car le joueur en possession de ce cheat se retourne presque instantanément sur la cible se trouvant derrière lui.

Criticals :
Cheat qui permet de faire un coup critique à chaque coup. Le joueur l'utilisant va sauter sans arrêt et/ou anormalement (0,1 bloc de hauteur à peine).

Reach :
Ce cheat permet d'augmenter la distance de frappe usuelle de Minecraft (3 blocs jusqu'à 5 maximum en combos) et ainsi de toucher son adversaire de plus loin donnant un gros avantage durant un PvP.
Néanmoins, il est difficile à repérer car la distance de frappe varie aussi en fonction de la vitesse, de la position des joueurs et du mode de jeu.

Anti-knockback :
Un des cheats les plus utilisés par la communauté notamment dans les modes de jeu se déroulant au-dessus du vide. Le joueur ne prendra tout simplement aucun (ou très peu de) recul lorsque vous le frapperez.

SpeedHack :
Ce cheat va augmenter considérablement la vitesse de marche ou de sprint du joueur l'utilisant.
Il peut permettre de se déplacer beaucoup plus vite que la moyenne ou juste un peu au dessus, tout dépend des réglages. C'est pourquoi dans certains cas il est assez difficile à détecter.

Jesus :
Tout comme J.-C., celui qui utilise ce cheat va pouvoir marcher sans être ralenti sur l'eau.
« Quand les joueurs le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C'est un cheateur! »

Fast Bow :
Ce cheat va permettre au joueur de tirer des rafales de flèches très rapidement sans avoir besoin de bander son arc.

Fly :
Rien de bien compliqué pour celui-là, le joueur va juste pouvoir voler alors qu'il n'est pas censé en avoir l'autorisation et il se fait souvent rollback par l'anticheat en l'utilisant.

Spider :
Il permet au joueur de grimper sur les murs telle une araignée. Le joueur va glisser sur les blocs en direction du haut afin de franchir l’obstacle.

NoFall :
1) Lorsque le joueur tombe d'un endroit élevé (plus de 4 blocs), il ne va pas prendre de dégâts de chute.
2) Lorsque le joueur tombe dans le vide, il revient au bloc sur lequel il était avant sa chute permettant de ne pas mourir ou de réussir un jump avec des récompenses à la clé. Toutefois cela peut arriver occasionnellement, un joueur le faisant ainsi une seule fois n'est donc pas forcément un cheateur.

X-ray :
L'utilisateur de ce cheat va voir à travers les blocs du jeu et ainsi détecter les minerais en partie ou les bases d'autres joueurs en faction.
Si le joueur mine dans une direction et qu'il y trouve du diamant, de l'or ou un minerai quelconque à chaque fois, vous pouvez être sûr qu'il utilise un X-ray. Doté d'un peu de patience, ce cheat est facilement repérable lorsque vous regardez la personne miner en Faction.​

Voilà, ce petit descriptif pour vous aider à reconnaître les cheats se termine.
J'ai expliqué juste les principaux cheats car ils sont beaucoup trop pour pouvoir tous les aborder malheureusement.
Je laisse cette discussion ouverte pour avoir vos avis,remarques ou autre chose de constructif.
En espérant que cela vous soit utile et que vous nous aidiez à rendre le serveur plus agréable !

Merci d'avoir lu,
Ender_craft1750
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum